Année 2012/2013

Les jeunes conseillers municipaux ont reçu leur cocarde le 25 novembre 2012

Samedi 25 novembre 2012, Jean-Pierre Thévenot, maire, entourés d'adjoints et de conseillers municipaux, a reçu dans la salle du conseil de l'hôtel de ville les jeunes conseillers municipaux élus le mois dernier, accompagnés de leurs parents.

Les 10 élus pour l'année 2012/2013 sont :
Morrane ALEXANDRE, Elise DESCHAMPS, Manuel GALVEZ, Pauline CARPENTIER, Thelma-Rose MIQUIGNON, Margaux CARPENTIER, Amandine JOLLY, Léna LEBOURG, Louisa AUCHER et Manon BLONDEL.

Lors de réunions, les nouveaux conseillers pourront apprendre à présenter des dossiers et discuter avec les adultes. Ainsi, ils proposeront leurs idées au sein de diverses commissions tels que : l'environnement, le plan sportif, la vie de la ville...

Le 08 décembre 2012, les jeunes élus tiennent un stand "maquillage"en faveur du Téléthon

Les conseillers municipaux enfants ont participé activement au Téléthon le 08 décembre, dans un des stands dressés devant l'hôtel de ville.

Toute l'après-midi, ils ont maquillés de nombreux enfants et ont ainsi récoltés 110€ au profit de l'AFM.
Ils pouvaient se déclarer satisfaits.

2nde édition de la "Fête du jeu de société"le 10 mars 2013

 65 Ko

Pour la deuxième année, les jeunes élus avaient préparé une "fête du jeu de société avec la participation de la ludothèque, ASCALUD.

Ainsi, le dimanche après-mdi de 14H00 à 17H30, des passionnés de jeux de tous âges se sont retrouvés pour passer un agréable moment.
Des jeux de plateaux, de stratégies, de cartes, de dés ou encore de grands jeux en bois étaient mis à disposition des joueurs.

En fin d’après-midi, un goûter a été offert gracieusement à tous les participants.

3ème édition de la "Chasse aux oeufs" de Pâques le samedi 30 mars 2013

 27 Ko

Les élus du Conseil Municipal des Enfants avaient donné rendez-vous aux enfants canycais pour une grande chasse aux oeufs de Pâques dans le parc des Semailles le samedi 30 mars.

Deux terrains de "chasse" étaient recouverts de galets peints de toutes les couleurs, une pour les petits de 2 à 7 ans et une autre pour les 8 à 11 ans. Après avoir "déniché" tous les galets, les enfants ont reçu de la part des jeunes élus du Conseil Munipal des enfants de nombreux oeufs en chocolat.

Puis deux concours étaient organisés pour gagner en plus un gros chocolat : pour les petits, le concours du plus beau panier et pour les plus grands, un concours de charades.

75 enfants se sont pris au jeu et sont repartis très contents.

Commémoration du 08 mai à Cany-Barville

Après avoir défilé dans le centre ville, les jeunes conseillers municipaux, accompagnés de Monsieur le Maire, des membres du conseil municipal, l'Union musicale, les sapeurs pompiers et les portes drapeaux se sont rendus à l'église où un office religieux a été célébré.
Le cortège s'est ensuite rendu au monument aux morts.

29 mai 2013 : visite de la Communauté de Communes de la Côte d'Albâtre

 62 Ko

Monsieur Gérard Colin, président de la communauté de communes, a accueilli les jeunes conseillés dans la salle de réunion. Il leur a présenté les compétences de la com-com en prenant pour exemple la journée d'un jeune écolier.

Le président a rappelé que la Communauté de Communes couvrait trente-huit communes sur les cantons de Cany, Saint Valery en Caux et en partie Ourville en Caux, regroupant 22 000 habitants, représentés par quatre vingt cinq délégués communautaires.

Les jeunes conseillers se sont montrés très curieux et sont repartis avec des petits cadeaux.

05 juin 2013 : opération "nettoyage de la Durdent"

Les jeunes élus ont organisé une opération ramassage des déchets dans la Durdent, au niveau du Clos Saint Martin avec l'aide de l'AAPPMA (Association de pêche et de protection des milieux aquatiques). monsieur le Maire ainsi que des membres du conseil municipal sont venus les soutenir dans leur démarche.

Pendant une heure, les pêcheurs de l'association et les jeunes ont ramassé toutes sortes de déchets : bouteilles en verre, canettes , morceaux de tissu, vêtements, chaussures, morceaux de métal... soit 7 sacs de 120 litres.

Avec leur slogan « Moins de déchets », les jeunes souhaitent sensibiliser les citoyens au respect de l'environnement.

26 juin 2013 : visite de l'Assemblée Nationale

Afin de connaître le rôle des institutions publiques, les animatrices ont organisé une journée à Paris pour découvrir le palais Bourbon.

Les jeunes, accompagnés d'élus du conseil municipal ont été accueilli par Madame Dominique Chauvel, députée de la circonscription.

La visite a débuté par un film pédagogique de quinze minutes présentant cette institution. Ensuite, accompagné d'un guide, le groupe a découvert la magnifique salle des fêtes, la salle des conférences, la bibliothèque, le salon des Mariannes et a assisté dans l'hémicycle à une séance au cours de laquelle intervenait Benoît Hamon, ministre délégué à la consommation.

Mairie
Place Robert Gabel - 76450 CANY BARVILLE
Tél : 02 35 97 71 44

Conception et Hébergement ehoui