Année 2013/2014

Les 13 jeunes du Conseil Municipal des Enfants ont reçu leur cocarde le 23 novembre

Les 13 nouveaux élus du Conseil Municipal des Enfants ont reçu des mains de J-P Thévenot, maire, leur cocarde tricolore qu'ils arboreront lors des différentes cérémonies officielles, en compagnie d'adjoints, du D.D.E.N. M. G. Galinier, et de leurs animatrices, Sylvie Desboeufs et Véronique Thouvenot.

Les 13 jeunes conseillers pour l'année 2013/2014 sont :
Timothée Kaiser, Nathan Delattre, Lukas Dehais, Mathilde Lemeunier, Oscar Nicolas, Clara Duquenne, Flavie Besnard, Dorian Boyard, Louise Foiret, Margaux Marciaux, Léna Lebourg, Pauline Carpentier et Morrane Alexandre.

La traditionnelle "Fête du Jeu de Société" a eu lieu le 16 mars

 65 Ko

Les jeunes avaient préparé consciencieusement la 3ème "Fête du jeu de société" qui s'est déroulé dans la salle du Bailliage de Caux.

De nombreuses tables avaient été mises à disposition des joueurs avec des jeux très variés (jeux de cartes, dominos, de stratégie, jeux d'ambiance, jeux de culture générale...) pour les petits comme pour les adultes. La ludothèque ASCALUD a prêté de nombreux jeux, souvent inconnu du grand public, pour cette fête du jeu.

Festival de cinéma proposé par le CME : " Cany fait son cinéma" du 11 au 13 avril 2014

 72 Ko

Pour la première année, les jeunes élus ont mis en place, en partenariat avec l'association Ciné-Objectifs, un festival du cinéma qui s'est déroulé du 11 au 13 Avril 2014 dans la salle de musique du collège.

Les jeunes avaient souhaité que ce festival soit pour tout public.

Ainsi, il a été proposé :

- Vendredi 11 avril à 20H00 : "Indiana Jones, les aventuriers de l'Arche perdu" de Steven Spielberg ;
- Samedi 12 avril à 14H30 : "L'Odyssée de Pi" d'Ang Lee et à 20H00, "Le voyage dans la lune" de G. Mélies suivi de "La ruée vers l'or" de Charlie Chaplin ;
- Dimanche 13 avril à 10H30 : "Fantomas se déchaîne" d'A. Hunebelle.

Environ une centaine de personnes se sont rendus à ce premier festival.
Les jeunes ont été satisfait de se bilan bien qu'ils aimeraient voir plus de personnes pour un 2nd festival...

4ème "Chasse aux oeufs de Pâques" le 19 avril 2014

 53 Ko

Le parc des Semailles a connu, comme chaque année, une effervescence avec la "Chasse aux oeufs de Pâques" préparée avec soin par les jeunes élus.

Environ 80 enfants se sont éparpillés dans le parc pour y dénicher des galets peints qu'ils ont ensuite échangé contre des oeufs en chocolat.

Après avoir retrouvé tous les galets, les enfants ont été invité à participer à 2 concours : pour les plus jeunes, le concours du plus beau panier décoré, qui a été gagné par Noa et pour les plus grands, au jeu du quiz qui a été remporté par Mylena.
Ces deux gagnantes sont reparties avec un très beau sujet en chocolat !

Commémoration du 08 mai 2014 à Cany-Barville

Après avoir défilé dans le centre ville, les jeunes conseillers municipaux, accompagnés de Monsieur le Maire, des membres du conseil municipal, l'Union musicale, les sapeurs pompiers et les portes drapeaux se sont rendus à l'église où un office religieux a été célébré.
Le cortège s'est ensuite rendu au monument aux morts où les jeunes élus ont déposés une rose au pied du Monument aux Morts.

Inauguration des bornes à déchets canins le 21 mai 2014

A l'initiative du Conseil Municipal des Enfants, la municipalité a installé cinq totems à déchets canins : dans le parc du Clos Saint Martin, dans le parc de la bibliothèque, près de la Poste, au camping municipal et au puits du Jumelage.

Sur ces poubelles, ont été apposé une affiche humoristique "L'affaire est dans le sac" et disposent de distributeur de sacs destinés à recevoir les déjections canines ramassées par les propriétaires de chiens.

Les jeunes élus sont sensibles à la propreté de leur ville et souhaiteraient que ces totems soient utilisés car

« C'est mieux d'avoir la main dans le sac qu'un pied dans le besoin ! »

Mairie
Place Robert Gabel - 76450 CANY BARVILLE
Tél : 02 35 97 71 44

Conception et Hébergement ehoui