Année 2011/2012

18 Octobre 2011, les élections dans la salle des mariages

 71 Ko

Les élections du Conseil Municipal Enfants ont eu lieu le Mardi 18 Octobre 2011 dans la salle des mariages de l’hôtel de ville.

Le CME est composé de 13 jeunes élus et est renouvelé chaque année.
Les élèves des classes de CE2, CM1 et CM2 des écoles primaires L. Pergaud et J. D’Arc devaient alors voter pour élire 7 conseillers scolarisés à l’école L. Pergaud et un nouveau conseiller devait être élu à l’école J. D’arc.

Après avoir présenté leur carte électorale et voter à bulletin secret dans l’isoloir, les élèves ont voté.

Les conseillers élus sont :

Nihls Molette, Corentin Couture, Anthony Limare, Claudia Arnault, Emilie Bailleul, Manuel Galvez, Elise Deschamps, Amandine Jolly, Margaux Carpentier, Lorenzo Dubois, Lilie Grodziski, Mathilde Déchamps et Colas Mazepa


Commémoration du 11 Novembre

 74 Ko

M. Le Maire et son conseil municipal ainsi que les jeunes conseillés ont commémoré l'armistice de la première Guerre mondiale.
Dès 10H00, le défilé a traversé Cany-Barville pour se rendre à l'église où l'abbé Valérian a célébré une cérémonie religieuse. Ensuite, le cortège s'est rendu au cimetière où des gerbes ont été déposées par M. Jean-Pierre Thévenot sur les tombes des soldats tombés sur la commune en 1940.
Pour terminer, une gerbe a été déposée au pied du Monument aux Morts et les jeunes élus ont lu un court texte rappelant l'armistice du 11 Novembre.

1ère Fête du "jeu de société" le 25 Mars 2012

Les jeunes membres du conseil municipal des enfants ont programmé une fête du jeu de société ouvert à tous.

Selon la « Charte de la fête Mondiale du jeu » :

L'objectif de cette après-midi est de faire reconnaître le jeu comme :
-Activité essentielle pour le développement de l'enfant,
-Outil d'apprentissage, de transmission de savoir et d'éducation pour tous,
-Expression culturelle favorisant les rencontres inter-culturelles et inter générationnelles,
-Créateur de lien social et de communication,
Occupation de loisirs et source de plaisir.

Pendant toute l'après midi du Dimanche 25 Mars, environ 75 passionnés de jeux, débutants ou non, sont venus pour disputer des jeux de cartes, d'échecs et de sociétés en tout genre.

En fin d'après-midi, un goûter a été offert et a eu lieu le tirage au sort de la tombola qui permettait de gagner un jeu de société.

1ère "Chasse aux oeufs" de Pâques le 07 Avril 2012

Samedi 07 avril, les Canycais et les Canycaises de 3 à 11 ans avaient rendez-vous dans le parc du Clos Saint Martin pour une "chasse aux oeufs".

Dans un premier temps, les enfants devaient trouver des galets cachés dans l'herbe pour ensuite les "échangés" contre de bons oeufs en chocolat !

Puis, un concours ouvert aux enfants de 3 à 6 ans du plus beau panier décoré permettait de remporter un bel oeuf de Pâques. Quant aux 7- 11 ans, ils devaient répondre à des charades sur le thème de Pâques pour gagner également un beau sujet en chocolat.
Environ 70 enfants ont répondu à l'invitation malgré un temps frais et humide.
Les enfants comme les jeunes élus ont été ravi de participer à cette première "Chasse aux oeufs".

Mairie
Place Robert Gabel - 76450 CANY BARVILLE
Tél : 02 35 97 71 44

Conception et Hébergement ehoui