frendeites

11 nouveaux commerces à Cany-Barville en 2021

Le commerce de proximité se développe à Cany-Barville

Cany-Barville, petite ville de demain, compte plus de 80 commerçants et artisans dans son centre-ville. Son activité commerciale reste dynamique grâce aux actions menées par la commune pour protéger les commerces de la crise sanitaire et aux diverses animations et campagnes de communication portées par la ville de Cany-Barville et l’association Cany-Animations-Commerces.

Une commune de 3200 habitants qui développe l’activité commerciale de son centre-ville et qui dénombre plus de 80 commerces et artisans en 2021, cela peut paraître surprenant au vu du contexte économique et sanitaire, mais il s’agit bien d’une réalité à Cany-Barville.

11 nouveaux commerces en 2021 :

En 2021, 11 nouveaux commerces ont vu le jour (8 créations d’activité, 3 changements de propriétaire). Ce chiffre démontre le dynamisme de la commune et prouve que les actions mises en place lors de la crise sanitaire par la ville de Cany-Barville, les différentes campagnes de communication et les animations ont permis de développer l’attractivité de la ville. Cany-Barville possède une offre de commerces de proximité riche et variée (alimentation, vêtement, loisirs...) permettant à ses habitants d’accéder à des produits de qualité sans devoir se déplacer hors du territoire. Ce tissu commercial dynamique participe à renforcer l’attractivité, à maintenir la population et à développer le tourisme. Un véritable cercle vertueux se met alors en place pour garantir le bien vivre ensemble à Cany-Barville.

8 créations en 2021 :

Cave de l'évasion - Cave à vin, spiritueux et bières 

Sushi City - Restaurant de cuisine asiatique

Bobines et Cousettes - Mercerie

Angel Boutik Tendance - Magasin de prêt à porter féminin

LMX Street Food - Restaurant de street food

Agence de la Durdent - Agence immobilière

Ani Cany Mouss - Toiletteur canin

Nails Ali - Prothésiste ongulaire et ciliaire

Changement de propriétaire :

Boucherie de la Durdent - Boucherie, charcuterie

Boucherie du centre - Boucherie, charcuterie

Les Halles Cauchoises - Epicerie fine

Comment le centre-ville Cany-Barville reste-t-il dynamique ?

Il n’y a pas de recette miracle. Le dynamisme de Cany-Barville s’explique par un travail mené par les services de la ville et les commerçants depuis plusieurs années. La préservation d’un équilibre commercial et d’une concurrence saine, entre commerces de proximité et grandes surfaces, est un premier élément de réponse. Le deuxième est le développement de la communication et la mise en place de campagnes spécifiques au commerce. On peut aussi noter que la programmation d’animations tout au long de l’année et le développement du tourisme participent au rayonnement de Cany-Barville au-delà de son territoire. La construction de nouveaux logements permet également d’attirer de nouveaux habitants et de potentiel client pour les commerces du centre-ville.

Afin, il faut souligner l’implication des commerçants dans la vie de la commune notamment à travers l’association Cany-Animations-Commerces. Cette association porte actuellement une candidature, en partenariat avec la ville de Cany-Barville, pour obtenir le quatrième sourire du label « Commerce et Artisanat dans la ville ».

Imprimer E-mail

  Union Européenne Region Normandie logo seinemaritime Prefecture Seine Maritime CCCA Maximilian Moorslede Ville Fleurie Commerce De Proximite Tourisme et Handicap

Cany Barville

Place Robert Gabel
76450 CANY BARVILLE

02 35 97 71 44
Horaire : Du lundi au jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h30
Vendredi :  8h30 - 12h / 13h30 - 17h00
Samedi :11h00 - 12h00 permanence des élus et du Maire

ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL

Cany-Barville en images

Météo à Cany-Barville

Logo Cany 2021