frendeites

Cany-Barville solidaire avec le peuple Ukrainien

Fidèle à sa tradition d’accueil et de solidarité, la ville de Cany-Barville s’est portée volontaire pour accueillir des réfugiés ukrainiens. Elle a ainsi mis à disposition trois chalets du camping municipal « le Clos des Charmilles » soit une capacité d’accueil de 14 personnes maximum (2 chalets 2 chambres (4 personnes )et 1 chalet 3 chambres (6 personnes). De plus, un comité de pilotage des actions en faveur de l’aide et de l’accueil des réfugiés ukrainiens a été créé. Ce dernier est composé d’élus du conseil municipal et de membres du CCAS. 

Depuis sa mise en place, le comité a réalisé, entre autres, une collecte de produits de première nécessité auprès des commerces et entreprises du territoire. Nous saluons d’ailleurs l’élan de solidarité de ces derniers. Grâce à cette action, les chalets sont prêts à accueillir dignement les réfugiés. Un plan d’accompagnement sur le court, moyen et long terme a également été conçu afin de favoriser l’autonomie et l’inclusion de ces personnes. Nous comptons sur la convivialité des Canycais, pour permettre aux réfugiés ukrainiens de se sentir accueillis avec bienveillance.

Sur notre territoire, la solidarité s’organise à l’échelle de la communauté de communes de la Côte d’Albâtre (CCCA). Les services de la structure sont en charge de recenser les hébergements disponibles des collectivités mais également des particuliers. A ce sujet, un questionnaire est disponible à l’accueil de la mairie pour les administrés qui souhaiteraient héberger des réfugiés. Il est important de souligner que la priorité est donnée aux personnes disposant d’un gîte, d’une maison secondaire ou d’un logement indépendant.  La CCCA élabore également un projet de suivi des personnes accueillies sur longue période. Elle travaille à la future création d’un réseau de réfugiés, d’organisation d’activité de sociabilisation, d’un soutien à la mobilité…

Les collectivités de notre territoire se mobilisent pour offrir aux ukrainiens ayant fui la guerre, un refuge, une parenthèse de réconfort et une aide à la reconstruction des cœurs et des esprits. Nous sommes fièrs de relever ce défi solidaire.

Vous souhaitez aider les réfugiés ukrainiens ?

Vous pouvez faire un don financier au C.C.A.S de Cany-Barville, par chèque, pour participer à l'achat de produits de première nécessité et couvrir les besoins de la vie courante.

Pour plus d'informations :

Accueil de la mairie de Cany-Barville - 02.35.97.71.44

Imprimer E-mail

 Union Européenne Region Normandie logo seinemaritime Prefecture Seine Maritime CCCA Maximilian Moorslede Ville Fleurie Commerce De Proximite Tourisme et Handicap velo velo

Cany Barville

Place Robert Gabel
76450 CANY BARVILLE

02 35 97 71 44
Horaire : Du lundi au jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h30
Vendredi :  8h30 - 12h / 13h30 - 17h00
Samedi :11h00 - 12h00 permanence des élus et du Maire

ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL

Cany-Barville en images

LHtel de la Poste - Cany-Barville - Valentin LANGE
Corso Fleuri 2 - Cany-Barville - Valentin LANGE
Vue depuis la vloroute du Lin - Cany-Barville - Valentin LANGE
Ecomuse moulin Saint-Martin - Cany-Barville - Jean-Charles FONTAINE
Hotel de ville - Sylvie DESBOEUFS
Mdiathque les Semailles - Cany-Barville - Jean-Charles FONTAINE
Bailliage de Caux - Cany-Barville - Valentin LANGE 2
La Chapelle de Barville - Cany-Barville - Ludivine JOURDAIN
La Durdent parc du clos Saint-Martin - Cany-Barville
Dtail architecture 3 - Cany-Barville - Jean-Charles FONTAINE
Corso Fleuri 3 - Cany-Barville - Valentin LANGE
Parc de clos Saint-Martin - Cany-Barville - Valentin LANGE

Météo à Cany-Barville

Logo Cany 2021