Pôle de Santé Libéral et Ambulatoire

Les patients du territoire de Cany-Barville, accueillis dans le nouveau pôle de santé, dès le mois de juin› Les patients du territoire de Cany-Barville, accueillis dans le nouveau pôle de santé, dès le mois de juin

Après une démarche engagée depuis maintenant 10 ans, le pôle de santé ouvre ses portes aux patients, à la mi-juin.

Samedi 29 mai 2021, M. Jean-Pierre THEVENOT, Maire, entouré de ses adjoints et conseillers municipaux, a remis officiellement les clefs de la maison de santé, au Docteur Laurence DUPIN-JAMES, Présidente de la société interprofessionnelle de soins ambulatoires (SISA), et à Mme Hélène LELEU, Sophrologue, Présidente de l’association des professionnels de santé, en présence d’une vingtaine de professionnels de santé.

Ce rendez-vous fortement attendu par tous, a été l’occasion de remercier l’investissement de chacun pour  l’aboutissement de ce projet.

En raison des contraintes sanitaires, et du calendrier électoral, l’inauguration officielle, en présence des partenaires institutionnels, de la maîtrise d’œuvre, des entreprises et de tous les acteurs de la santé, est prévue au début de l’automne.

C’est un bâtiment de près de 750m², sur trois niveaux, qui accueille : 

Entrée principale : 6, place du 8 mai 1945 – au rez de chaussée haut :

Au 1er étage :

Entrée : 19, rue du Bailliage de Caux - rez de chaussée bas :

Sécurisation et valorisation du patrimoine et de l’environnement :

Après plusieurs semaines de travaux, l’entreprise COLAS France, sous la maîtrise d’œuvre d’EN’Act architecture et du bureau de contrôle VIAMAP, a mis en œuvre le projet global de revalorisation de ce quartier de la ville.

La rue du Bailliage de Caux a été profilée et aménagée pour permettre le déplacement des piétons en toute sécurité (allée piétonne, trottoir élargi, protégé et accessible). Les automobilistes ont dû emprunter à plusieurs reprises une déviation. Le conseil municipal tient à remercier les Canycais.es pour leur patience. Grâce à l’implication de tous, aucun accident n’a eu lieu et le chantier s’est déroulé dans les meilleures conditions possibles. La voie de circulation routière sera classée en zone 30. Des contrôles inopinés seront menés par les services de la Police Rurale.

Un jardin planté d’espèces végétales locales, rehaussé d’un jardin de plantes aromatiques et médicinales, un mobilier urbain moderne invitent à la détente.

Le parking de la Place du 8 mai 1945, équipé de 3 places de stationnement pour personnes à mobilité réduite, sera complété  par l’équipement de 2 bornes de recharge pour véhicules électriques. 3 supports vélos permettront aux patients de se déplacer en mode doux. Une zone bleue réservée aux patients en consultation garantira un accès aisé au nouvel équipement.

Cet aménagement global de qualité sublime le Bailliage de Caux, patrimoine architectural remarquable, témoin du passé de notre cité. (cf : La Gazette de Cany-Barville n°15)

Pour tous renseignements relatifs au Pôle de santé libéral et ambulatoire du territoire de Cany-Barville : 

Imprimer