Interdiction de stationner Place Robert Gabel : 14 septembre
Dans le cadre de la journée prévention du Centre d'incendie et de secours de Cany-Barville le parking de place Robert Gabel sera interdit au stationnement du 13 septembre 20h jusqu'au 14 septembre 19h. Merci de bien vouloir respecter ces horaires.
Interdiction de stationner - Salle Daniel Pierre
À l'occasion du forum des associations ce samedi 7 septembre, il sera interdit de stationner sur les 2 premiers rangs (au plus près de la salle Daniel Pierre) du jeudi 5 septembre à partir de 14h jusqu'au samedi 7 septembre à 20h.
Interdiction de stationner - Place Robert Gabel
Dans le cadre de Cany-Artisanal, la place Robert Gabel sera interdite au stationnement le vendredi 9 août prochain à partir de 13h, et ce jusqu'à 23h30.
Pour le bon déroulé de l'évènement, merci de déplacer votre véhicule avant les horaires mentionnés.
Soutien à Paul Watson
Agnès Laloi : permanence le 9 octobre 2024
Agnès Laloi, Conseillère régionale de la Région Normandie organise une permanence régionale à la mairie de Saint-Laurent-en-Caux, le 9 octobre 2024 de 16H00 à 18H00.
Recensement des nouveaux habitants
Vous ne vous êtes pas encore manifesté au niveau de la mairie depuis votre arrivée dans la commune ? Alors nous vous invitons à contacter l'accueil de la mairie au 02.35.97.71.44 ou à vous déplacer en mairie pour vous faire connaître.
Un pot d'accueil sera alors organisé par la municipalité, permettant aux nouveaux habitants de découvrir la mairie de Cany-Barville et ses services.
Nouveau planning des permanences du samedi matin
- La permanence téléphonique a toujours lieu toutes les semaines.
- Samedi 1er juin, la permanence n'aura pas lieu, le planning débutera le 8 juin.
Enregistrez le planning ici
Distribution des sacs translucides
La mairie met en place des permanences du 8 juillet au 8 août pour la distribution des sacs translucides. Ces permanences permettront d'avoir plus de créneaux et donc que vous puissiez venir chercher vos sacs translucides plus facilement.
> Consignes de trie
Enquête Conditions de Travail et Risques Psychosociaux
Nouvelles Démarches pour la Carte Grise sur Ants.gouv.fr
Les procédures liées à la carte grise et au permis de conduire ont été entièrement centralisées en ligne et sont désormais accessibles sur le site officiel de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Pour accomplir ces démarches, il suffit de se rendre sur https://immatriculation.ants.gouv.fr/ et de suivre les indications fournies.
En cas de difficulté avec la démarche sur le site officiel de l’ANTS, le support technique est à votre disposition au 3400. Ce service est opérationnel du lundi au vendredi, de 7h45 à 19h, ainsi que le samedi, de 8h à 17h. Vous pouvez également contacter le support technique par email.
AVIS D'ENQUÊTE PUBLIQUE : Sasseville et de Cany-Barville
Conformément à l’arrêté municipal N° 084-2024, en date du 04 octobre 2024, il sera procédé à une enquête publique portant sur le déclassement du domaine public communal respectif des communes de Sasseville et de Cany-Barville de 2 chemins ruraux désaffectés.
Les pièces des dossiers et les registres d'enquête seront consultables à la mairie de Cany-Barville pendant une durée de 15 jours consécutifs du mardi 29 octobre au mardi 12 novembre. Le public pourra les consulter aux horaires habituels d’ouvertures des deux mairies.
Les dossiers d'enquêtes publiques sont consultables sur le site internet de la mairie, à l’adresse suivante : https://www.cany-barville.fr/
Les observations pourront être :
- consignées sur le registre d’enquête ;
- adressées par écrit au commissaire-enquêteur, qui les annexera au registre ;
- adressées par e-mail à la mairie de Cany-Barville à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; elles seront ainsi transmises au commissaire-enquêteur qui les annexera au registre.
A cet effet, M. Jacques LAMY, ingénieur territorial en retraite, a été désigné en qualité de commissaire-enquêteur. Il recevra le public à la mairie de Cany-Barville lors d’une seule permanence : le mardi 12 novembre de 14h00 à 17h00.
Un mois après la clôture de l'enquête, une copie des rapports et des conclusions motivées de
M. le commissaire-enquêteur seront tenues à la disposition du public aux mairies de Sasseville et de Cany-Barville, aux horaires habituels d'ouverture et sur le site internet de la commune de Cany-Barville, pendant un an.
CCCA : des questions sur votre facture d'eau ?
Jérôme Lheureux, Président de la Communauté de Communes de la Côte d'Albâtre, vous propose une permanence exceptionnelle spécifiquement dédiée pour répondre à vos questions sur votre facture d’eau. Cette permanence sera tenue par Eaux d’Albâtre. La venue est libre, sans prise de rendez-vous et ouverte à tous les usagers.
- Rendez-vous vendredi 25 octobre de 9h à 17h30 à l’Hôtel Communautaire à Cany-Barville.
Renouvellement membres du Conseil Intercommunal des Jeunes
Depuis 2 ans, des jeunes du territoire s’investissent dans le cadre du Conseil Intercommunal des Jeunes. Cette instance réfléchit à des projets impactant pour les jeunes et leurs pairs mais aussi pour l’ensemble du territoire.
Visite du Sénat et du Département, projection de film au cinéma de Veules les Roses, ramassage de déchets, mise en place de cendriers de vote, … plein de projets en cours et à créer.
Le mandat étant de 2 ans, le CIJ est actuellement à la recherche de jeunes !
Information : ramassage des déchets
LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA COTE D’ALBATRE MET EN VENTE AU PLUS OFFRANT BOIS DE CHABLIS OU D’ARBRES ENCROUES
Les parcelles boisées sont situées sur les communes de Clasville (A266, A270, A271, A276, A419) et de Vittefleur (A201). Il s’agit de bois de pente constitués de frênes, de tremble, de sycomore etc. Après martelage, le preneur devra faire tomber les arbres encroués puis les débiter ainsi que tous les chablis.
2024 : la gestion de l’Eau et de l’Assainissement évolue sur le territoire de la Communauté de Communes de la Côte d’Albâtre
Recrutement Police Nationale Gardien de la Paix
Policier gardien de la paix femme/homme
1 concours, 100 spécialités
Vivez l’exceptionnel au quotidien
Plusieurs milliers de postes sur toute la France !
La police nationale organise un concours pour recruter et former de futurs gardiens de la paix.
Les inscriptions sont ouvertes en ligne du 4 novembre 2024 au 22 janvier 2025.
Les premières épreuves débuteront le 11 mars 2025.
Avantages du métier
- être au plus près de l’action de police de terrain ;
- découvrir la diversité des métiers aux multiples facettes : policier « maître-chien », policier motocycliste, policier en brigade des stupéfiants, policier en police-secours, enquêteur…;
- accéder aux fonctions et aux grades à responsabilités (de brigadier-chef à commissaire de police) par examens et concours internes ;
- une rémunération mensuelle attractive :
- en Île-de-France, au 1er janvier 2024, nets/mois : 2 335 euros une fois titularisé à 3 916 euros en fin de carrière ;
- en province, au 1er janvier 2024, nets/mois : 2 152 euros une fois titularisé et 3 704 euros en fin de carrière.
- bénéficier de formations pour se spécialiser et évoluer tout au long de sa carrière.
Qualités requises
- adaptabilité ;
- esprit d’équipe ;
- sens du relationnel ;
- résilience ;
- maîtrise de soi.
Conditions d’accès *
- de 17 à moins de 45 ans ;
- titulaire d’un Bac (ou 3 ans d’activité dans la même catégorie socio-professionnelle) ;
- nationalité française ;
- en règle avec le service national (JDC, ou ex JAPD) ;
- bonne condition physique ;
- casier judiciaire vierge.
* les limites d’âge et les conditions de diplôme peuvent faire l’objet de dérogations.
Missions
Généraliste de la police, le gardien de la paix travaille au plus près du public. Il porte aide et assistance aux personnes, prévient la délinquance ou poursuit les malfaiteurs.
Son travail s’effectue dans des commissariats, des services d’enquête, de renseignement, des unités spécialisées (motocycliste, maître-chien, instructeur de tir, etc.), d’intervention ou encore de maintien de l’ordre.
Formation
Les élèves gardiens de la paix suivent une formation rémunérée (1 617 euros nets) de 12 mois à l’école nationale de police (ENP). Ils sont hébergés gratuitement pendant leur scolarité dans l’école. La scolarité alterne formation en école et stages sur le terrain. Elle recouvre les missions principales qu’un gardien de la paix est amené à exécuter une fois affecté.
+ d’informations sur notre site carrière : https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-rejoindre/nos-voies-dacces/devenir-policier/gpx/ext
Une question, un renseignement ? Contactez-nous :
- par téléphone au n° vert 0800 22 0800 (du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h) ;
- par mail en remplissant un formulaire de contact sur le site de la police nationale ;
- en échangeant avec les e-ambassadeurs policiers de la plateforme Objectif Police ;
- en rencontrant les délégués au recrutement sur les salons et forums ou dans leurs locaux ;
- en contactant les délégués au recrutement de votre zone géographique.
Offre : mission de service civique « Micro-Folie »
L’objectif principal de la mission est de participer au développement et à l’animation des actions culturelles à l’échelle de la commune de Cany-Barville; favoriser l’accès à la culture et aux arts par le biais du dispositif la « Microfolie » qui est un musée numérique ouvert à tous et gratuit.
Pour plus de renseignement, veuillez-suivre ce lien et postulez ! Mission : Favoriser l’accès à la culture Cany-Barville 76450 (service-civique.gouv.fr)
La police nationale recrute de futurs officiers de police
440 postes offerts sur toute la France !
Vous avez moins de 45 ans et un bac+3 (licence ou équivalent),
vous recherchez un emploi à responsabilité tout en encadrant et en dirigeant une équipe,
vous êtes organisé,
vous êtes dynamique,
vous avez l’esprit d’analyse et de synthèse,
vous savez travailler en équipe,
rejoignez-nous, devenez officier de police !
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 octobre 2024.
Les premières épreuves débuteront du 7 au 9 janvier 2025.
Au cours de votre carrière, vous accéderez à des emplois à responsabilité en adéquation avec votre grade (capitaine, commandant, etc.).
Placé sous l’autorité d’un commissaire de police, vous le seconderez ou le suppléerez dans l’exercice de ses fonctions. Vous assurerez le commandement opérationnel des services en coordonnant l’action des gardiens de la paix.
En commissariat, vous pourrez exercer des fonctions de direction de certains services, être chargé d’investigation et de recherche, être chargé d’assurer, dans un service fonctionnant 24 h/24, le suivi judiciaire urgent des interventions de police secours.
Vous pourrez aussi assurer des fonctions d’expertise supérieure en matière de police et de sécurité intérieure. Vous pourrez être responsable de la sécurité d’un secteur de sécurité publique, en charge de missions de renseignement ou d’enquête, responsable de services de maintien de l’ordre. Officier de police judiciaire, vous conduirez les enquêtes qui vous seront confiées ou dirigerez l’activité d’un groupe opérationnel ou d’une unité spécialisée.
Rémunération (net/mois) au 1er janvier 2024
En Île-de-France : début de carrière 2 592 euros, fin de carrière 5 591 euros.
En province : début de carrière 2 430 euros, fin de carrière 5 364 euros.
Informations (conditions d’accès, épreuves…) et inscriptions : https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-rejoindre/nos-voies-dacces/devenir-policier/off/ext
Une question, un renseignement ? Contactez-nous :
- par téléphone au n° vert 0800 22 0800 (du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h) ;
- par mail en remplissant un formulaire de contact sur le site de la police nationale ;
- en échangeant avec les e-ambassadeurs policiers de la plateforme Objectif Police;
- en rencontrant les délégués au recrutement sur les salons et forums ou dans leurs locaux ;
- en contactant les délégués au recrutement de votre zone géographique.
+ d’informations sur notre site carrière :
https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-rejoindre
La police nationale recrute de futurs commissaires de police
80 postes offerts sur toute la France !
Vous avez moins de 45 ans et un bac+5 (master ou équivalent),
vous recherchez un emploi à responsabilité tout en encadrant et en dirigeant une équipe,
vous avez de la rigueur,
vous avez l’esprit d’analyse et de contrôle,
vous avez le sens des relations humaines,
rejoignez-nous, devenez commissaire de police !
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 28 octobre 2024.
Les premières épreuves débuteront du 20 au 21 janvier 2025.
Au cours de votre carrière, vous accéderez à des emplois à hautes fonctions en adéquation avec votre grade (commissaire, commissaire divisionnaire, commissaire général, etc.).
Vous assurerez la direction d’un service, gérerez son fonctionnement et son organisation. Vous déterminerez également les actions à mener pour atteindre les objectifs définis par le ministre.
Vous coopérerez avec les autorités locales (communales, départementales et préfectorales) en matière de sécurité et vous représenterez la police nationale auprès des instances officielles.
À la tête d’un commissariat, vous participerez, avec les officiers de police placés sous votre autorité, à la réalisation et à l’évaluation de programmes et de projets concernant l’insécurité et la lutte contre la délinquance.
Rémunération (net/mois) au 1er janvier 2024
En Île-de-France : début de carrière 3 393 euros, fin de carrière 8 340 euros.
En province : début de carrière 3 224 euros, fin de carrière 8 076 euros.
Informations (conditions d’accès, épreuves…) et inscriptions : https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-rejoindre/nos-voies-dacces/devenir-policier/cre/ext
Une question, un renseignement ? Contactez-nous :
- par téléphone au n° vert 0800 22 0800 (du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h) ;
- par mail en remplissant un formulaire de contact sur le site de la police nationale ;
- en échangeant avec les e-ambassadeurs policiers de la plateforme Objectif Police;
- en rencontrant les délégués au recrutement sur les salons et forums ou dans leurs locaux ;
- en contactant les délégués au recrutement de votre zone géographique.
+ d’informations sur notre site carrière :
https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-rejoindre
Réunion Publique - Distribution des comprimés d'iode
- Mercredi 16 octobre
- À 18h30
- Salle municipale de Saint-Valery-en-Caux (8bis Boulevard Carnot)
Renouvellement des comprimés d'iode
Vigilance orages - 30 juillet
Météo-France place la Seine Maritime en vigilance jaune pour un risuqe d'orages à partir de 18h00.
Soyez prudents dans vos déplacements et si vous pratiquez des activités sensibles.
CLIN Info
Le Clin info n°18 est disponible à l'accueil de la mairie si vous souhaitez le consulter et en format PDF.
Dispositif de sécurité - 76 Pocket : Routes départementales
Le Département de la Seine-Maritime a choisi de sécuriser ses routes en mettant en place une nouvelle application, au service des administrés, appelée "Ma Route 76". Si un danger est remarqué sur une Route Départementale, le conducteur a la possibilité de la signaler sur "76 pocket".
Cours de tennis de table
La Commune de Cany-Barville propose chaque semaine une activité Tennis de Table Loisir.
2 séances sont organisées :
- Le lundi, de 18h00 à 19h30 pour les adultes et adolescents
- Le mercredi de 14H30 à 16h pour les enfants dès 8 ans et les adolescents
Ces séances se tiennent à la salle de tennis de table de Cany-Barville, située au stade municipal, dans le prolongement du terrain de pétanque (accès par le stade).
La participation est gratuite, l’encadrement assuré par Alain Quesnel, Educateur Sportif Territorial. Ces séances sont ouvertes à tous, quel que soit le niveau de jeu, et le matériel peut être emprunté sur place.
Un certificat médical autorisant la pratique du tennis de table et une autorisation parentale pour les mineurs sera demandé.
Renseignements auprès de Alain Quesnel à l'école Louis Pergaud de Cany-Barville, à l'accueil de la Mairie de Cany-Barville (tél : 02 35 97 71 44) ou sur place lors des séances.
Rendez-vous donc à la salle le lundi ou le mercredi pour vous amuser, vous dépenser, vous détendre, et progresser au tennis de table.