frendeites

Présentation du Pôle de Santé Libéral et Ambulatoire

Vous êtes un professionnel de santé ? Vous cherchez à vous implanter dans un territoire dynamique tout en profitant d'un cadre de vie préservée ?

Découvrez le Pôle de Santé Libéral et Ambulatoire de Cany-Barville. Ce projet a été pensé pour et par les professionnels de santé dans le but d'améliorer leurs conditions de travail et de mettre à disposition une plus grande offre de soins aux habitants du territoire.

Pour plus d'information sur le PSLA, nous vous proposons un livret de présentation disponible en ligne ou en version papier.

Vous pouvez nous retrouver sur le site internet, de la région Normandie, dédié à l'installation des professionnels de santé.

Imprimer E-mail

Logements vacants à la résidence d'autonomie "Les Marronniers"

Vous souhaitez bénéficier d'un logement adapté aux personnes âgées ? 

Plusieurs studios sont disponibles au sein de la résidence autonomie "Les Marronniers" située 17 rue de la Cour Souveraine à Cany-Barville. La résidence se trouve dans un endroit calme à proximité de la Durdent. Tous les logements sont équipés de la téléassistance. Une présence 24h/24 est assurée. Vous pourrez profiter des espaces communs et participer aux animations proposées (sans obligation) afin de lier des contacts avec les autres résidents et agents de la structure. Grâce à la situation géographique de l'établissement vous pourrez vous rendre à pied dans le centre-ville pour effectuer vos achats et consulter les services publics de proximité.

L’objectif de l'équipe des "Marronniers" est de favoriser l'autonomie des résidents, de leur permettre de mener une retraite paisible, de garder des liens sociaux et de les rassurer grâce à la présence continue des agents.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le Centre Communal d'Actions Sociales de Cany-Barville par téléphone au 02.35.97.71.44 ou par courriel à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Imprimer E-mail

Retrouvez toutes les informations sur les mesures sanitaires COVID-19

(article mis à jour le 02/02/21)

Depuis le 16 janvier 2021, un couvre-feu à 18h est appliqué en Seine-Maritime ainsi que sur tout le territoire métropolitain. Les déplacements sans attestation dérogatoire sont donc actuellement interdits entre 18h00 et 06h00 sous peine d’une amende de 135 €. Le 29 janvier 2021, le gouvernement, par la voix du Premier ministre, a annoncé la mise en place, dès le 31 janvier 2021, des nouvelles mesures suivantes :

  • Interdiction des sorties et entrées dans le territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’Union Européenne sauf motif impérieux. Toutes les personnes en provenance d’un pays membre de l’Union Européenne devront réaliser un test PCR pour entrer en France à l’exception des travailleurs transfrontaliers. Les voyages à destination ou en provenance des territoires de l’Outre-Mer seront également conditionnés au seul motif impérieux.
  • Renforcement du télétravail
  • Intensification des contrôles du respect du couvre-feu entre 18h et 06h
  • Fermeture des surfaces non-alimentaires de plus de 20 000 m²

Retrouvez l’ensemble des mesures sanitaire sur le site du gouvernement.

L’attestation de déplacement dérogatoire est disponible sur le site du ministère de l’Intérieur.

Evolution des gestes barrières :

Pour conserver leur efficacité, l’ARS Normandie recommande une évolution des gestes barrières :

Distance :

  • la distance de sécurité entre 2 individus doit être fixée à au moins 2 mètres au lieu de « au moins 1 mètre », en milieu clos et en extérieur (hors personnes d’un même foyer familial ou groupe)
  • ces recommandations s’appliquent en cas de non-port du masque

Masques :

  • le masque porté en population générale, c’est-à-dire au contact des personnes de la vie courante, doit répondre à une norme de filtration élevée en l’occurrence soit en tissu de catégorie 1 (AFNOR), soit de type chirurgical dès l’âge de 6 ans si possible
  • ne plus utiliser les masques de fabrication « maison »
  • de porter absolument le masque sur le visage couvrant le nez, la bouche et le menton pour être efficace
  • les masques de type FFP2 ne sont pas recommandés en population générale
  • ces recommandations sont valables même pour les personnes vaccinées

Aération :

  • Il convient d’aérer les pièces le plus souvent possible, au minimum quelques minutes toutes les heures.

(source : https://www.normandie.ars.sante.fr)

Le point sur la situation sanitaire en Normandie.

Vaccination et dépistage :

Depuis le 04 janvier 2021, il est possible d’accéder à la vaccination contre la COVID-19 en Normandie sous certaines conditions. Pour la commune de Cany-Barville, le centre de vaccination le plus proche est situé à Fécamp. Toutes les informations sur les modalités d’éligibilité et les coordonnées des centres de vaccination sont disponibles sur le site de l’ARS Normandie.

Le dépistage est accessible à tous sans ordonnance mais les modalités d’accès aux tests différent selon les situations (à retrouver ici).

Pour découvrir les coordonnées de l’ensemble des centres de dépistage rendez-vous sur le site internet sante.fr.

Accès aux services de la mairie de Cany-Barville :

Les services de la commune de Cany-Barville sont disponibles selon les horaires d’ouverture habituels et sont joignables par courriel à l’adresse : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 02.35.97.71.44. La permanence du samedi matin est assurée de 11h à 12h.  L’accueil général du public est limité à une personne à la fois avec port du masque obligatoire.

Imprimer E-mail

  Union Européenne Region Normandie logo seinemaritime Prefecture Seine Maritime CCCA Maximilian Moorslede Ville Fleurie Commerce De Proximite Tourisme et Handicap

Cany Barville

Place Robert Gabel
76450 CANY BARVILLE

02 35 97 71 44
Horaire : Du lundi au jeudi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h30
Vendredi :  8h30 - 12h / 13h30 - 17h00
Samedi :11h00 - 12h00 permanence des élus et du Maire

ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL

Cany-Barville en images

cany-7
cany-3
cany-8
cany-6
rue-commerces
cany-5
cany-1
cany-4
cany-2

Météo à Cany-Barville

Logo Cany 2021