frendeites

Pôle de santé libéral et ambulatoire

La maison de santé : du concret à l’horizon 2020

LE PROJET DE SANTÉ APPROUVÉ :

En juillet 2016, les professionnels de santé ont déposé auprès de l’ARS Normandie – Agence Régionale de Santé, leur projet de santé pour le territoire. En fonction des résultats de l’étude de faisabilité et du profil de la population, deux axes majeurs ont été mis en valeur : prévention et accompagnement des personnes atteintes de diabète de type 2, et prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées.
L’ARS Normandie a validé le projet de santé des professionnels de santé, le 15 novembre 2017. Dès cette validation, les professionnels de santé de Cany-Barville mobilisés, en collaboration avec la commune de Cany-Barville ont poursuivi leur travail commun.

DIMENSIONNEMENT DU BÂTIMENT - DÉFINITION DES BESOINS :
ENGAGEMENT D’UNE MISSION D’ASSISTANCE À MAÎTRISE D’OUVRAGE :

Au cours du 1er trimestre 2018, la commune de Cany-Barville a engagé une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage, le groupement SCET Normandie – APSIS Santé. Ce cabinet accompagne les professionnels de santé à la définition des besoins, en terme d’espaces immobiliers (superficie des cabinets, équipements), de circulations à l’intérieur du bâtiment, et des locaux mutualisés (secrétariat, salle d’animations et de réunions, cuisine, locaux techniques) ; cette mission d’AMO définit la faisabilité spatiale, par rapport au site d’implantation envisagé.
Le collectif des professionnels de santé, constitué désormais en association, se réunit régulièrement pour travailler ensemble sur l’optimisation des coûts financiers.

ÉQUIPEMENT DU TERRITOIRE – POLITIQUE EN MATIÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE - RECHERCHE DE FINANCEMENTS PUBLICS :

Des dossiers de demande de subvention ont été déposés auprès de l’ensemble des financeurs : Europe, État, Région Normandie, Département de Seine-Maritime et Communauté de communes de la Côte d’Albâtre. Un appel de soutien financier sera lancé auprès des communes voisines qui bénéficieront des services de ce nouveau Pôle de Santé.

CHOIX D’UN MAÎTRE D’ŒUVRE ET D’UN PROJET ARCHITECTURAL :

Le 1er comité de pilotage se réunira courant juin, pour valider le recensement des besoins émis par les professionnels de santé, ainsi que l’étude spatiale. Dès le début de l’été, une consultation des entreprises sera organisée pour retenir un cabinet de maîtrise d’œuvre qui proposera un projet architectural.

CONSULTATION DES ENTREPRISES POUR LA CONSTRUCTION DU BÂTIMENT :

Au cours du 4ème trimestre, la commune lancera une consultation publique pour choisir les entreprises qui réaliseront le bâtiment.
La mise en service du pôle de santé du territoire deCany-Barville est prévue à l’horizon 2020.

Imprimer E-mail

  Union Européenne Region Normandie logo seinemaritime Prefecture Seine Maritime CCCA Maximilian Moorslede Ville Fleurie Commerce De Proximite Tourisme et Handicap

Cany Barville

arophone

Place Robert Gabel
76450 CANY BARVILLE

02 35 97 71 44

ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL

logo WSF Conception WSF© 2017-
Mentions légales - Politique de confidentialité - Plan du site - Connexion

Sondage

Etes-vous satisfait de notre nouveau site internet ?!
  • Votes:
  • Votes:
Total des votes:
Premier vote:
Dernier vote:

Cany-Barville en images

cany-3
cany-7
cany-2
cany-6
cany-1
cany-8
cany-5
cany-4

Météo à Cany-Barville

blason cany