frendeites

Echanges internationaux

Moorslede

Une histoire commune.... et des liens sincères

Le jumelage entre la ville belge de Moorslede, 11000 habitants (située en région flamande) et Cany-Barville est né en Avril 2010.

Lors de la première guerre mondiale, la ville de Moorslede connait de nombreux dommages : plus aucune maison ou presque ne tient debout; beaucoup d'habitants cherchent alors l'exil et c'est vers Cany-Barville, entre autres, que certains habitants se tournent...

A l'époque, une forte coopération existe entre les deux villes, liées par le commerce du lin. Mais déjà vers 1911, les familles Van Colen, Telpe et Dereint habitaient dans la région de Cany-Barville.

Des liens sincères ont été établis, c'est donc pour favoriser des échanges historiques et culturels que les administrés des deux communes ont souhaité poursuivre ces échanges en créant un jumelage entre ces deux villes.

Maximiliansau

Le jumelage entre Cany-Barville et la ville de Maximiliansau a fêté ses 50 d'existence en 2017

Après une première visite en 1966 d'une délégation allemande, les villes de Maximiliansau et Cany-Barville ont décidé de devenir des villes jumelées en 1967.
Depuis cette date, le jumelage a permis à un grand nombre de ressortissants des deux communes et alentours des échanges réguliers.
Un jumelage destiné exclusivement aux enfants a également vu le jour en 1969.
Ainsi, chaque année, les jeunes allemands et français découvrent de nouvelles coutumes, valeurs, gastronomie et ils expérimentent un autre mode de vie.
Cet échange de cultures permet aux habitants des deux villes de se découvrir afin de tisser de solides liens d'amitié et de solidarité.

Imprimer E-mail

  Union Européenne Region Normandie logo seinemaritime Prefecture Seine Maritime CCCA Maximilian Moorslede Ville Fleurie Commerce De Proximite Tourisme et Handicap

Cany Barville

arophone

Place Robert Gabel
76450 CANY BARVILLE

02 35 97 71 44

ENVOYEZ-NOUS UN EMAIL

logo WSF Conception WSF© 2017-
Mentions légales - Politique de confidentialité - Plan du site - Connexion

Sondage

Etes-vous satisfait de notre nouveau site internet ?!
  • Votes:
  • Votes:
Total des votes:
Premier vote:
Dernier vote:

Cany-Barville en images

cany-7
cany-3
cany-1
cany-4
cany-8
cany-2
cany-6
cany-5

Météo à Cany-Barville

blason cany